Social

Paie et déclarations sociales nominatives (DSN)

Paie et déclarations sociales nominatives (DSN)


L’établissement des bulletins de paie et des charges sociales est un sujet complexe et en constante évolution. Passage au bulletin simplifié en 2018, intégration du prélèvement à la source en 2019, évolution des taux et des conventions collectives…Vos Experts PROMEX vous accompagnent afin de remplir cette mission.

Contactez-nous
Entrées et sorties de salariés

Entrées et sorties de salariés


Que ce soit lors de l’embauche ou lors du départ d’un salarié, un certain nombre de formalités doivent être effectuées. Nous proposons de nous charger de ces formalités administratives afin de vous concentrer sur votre métier !

Contactez-nous
Contrat de travail

Contrat de travail


Fil conducteur de la relation entre employeur et salarié(s), le contrat de travail doit être formalisé par écrit. Selon sa nature, il doit comporter un certain nombre de mentions fixant les obligations réciproques entre le salarié et l’employeur. En ayant recours au cabinet PROMEX, vous sécurisez cet élément fondamental que constitue le contrat de travail. Nous proposons de vous accompagner dans la mesure de nos capacités à traduire le droit social. En tant que professionnel généraliste, nous saurons également vous orienter vers un spécialiste du droit du travail si nécessaire.
Contactez-nous
Intéressement et participation

Intéressement et participation


L’intéressement et la participation sont des dispositifs qui rémunèrent les salariés en fonction de la performance d’une entreprise. Ils permettent d’associer vos salariés à la réussite de votre entreprise et constituent donc un levier de motivation. Alors que le dispositif de la participation est obligatoire dans les structures de plus de 50 salariés, celui de l’intéressement est facultatif quelle que soit la taille de l’entreprise. Nous proposons de vous accompagner pour la mise en place, l’optimisation et le suivi de ces dispositifs de rémunération :
Analyse de la situation et des objectifs de votre entreprise
Propositions et simulations de formules de calcul
Rédaction, dépôt et suivi de l’accord mis en place
Il est intéressant d’adjoindre à ce type d’accord, les dispositifs de plans d’épargne et/ou d’abondement. Vos salariés et votre entreprise bénéficient dès lors de conditions fiscalement et socialement avantageuses. Ces mécanismes, vecteurs importants d’attractivité, sont accessibles aux petites entreprises !

Contactez-nous